Imprimer ceci Page

Année de la Miséricorde

S’inscrivant dans la dynamique du Jubilé de la Miséricorde, son titre fait référence à une citation de l’exhortation du pape François sur la Miséricorde :

« Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. » (MV n°12)

Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.

Elle voudrait participer à leur formation à l’acte catéchétique et les aider à discerner les signes des temps à la lumière de la foi de l’Eglise.

Elle ne se substitue ni aux orientations des évêques ni aux documents catéchétiques et a pour ambition de relayer les textes du Magistère et les paroles des évêques dans un monde numérique qui offre des propositions infinies dont l’origine et la pertinence peuvent être difficiles à cerner.

L’Oasis est un trimestriel numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.

Il est articulé autour de deux rubriques de fond, biblique et théologique. Elles sont complétées par la prière, l’art, des pages personnelles et pratiques. C’est aussi un bimédia : il est possible d’accéder par les liens figurant dans ses pages à des articles complémentaires sur le site du SNCC.

J’attire votre attention particulièrement sur la proposition complémentaire de relecture en équipe avec les accompagnateurs et catéchistes, à télécharger, le lien figurant page 11 de L’Oasis .

L’Oasis a été présenté aux évêques de France lors de leur Assemblée plénière qui vient de se tenir à Lourdes.

D’après le SNCC

 

  • Autre proposition : visualiser avec des jeunes (ou des moins jeunes) les œuvres de miséricorde, à travers un tableau de Brueghel le Jeune

Lien Permanent pour cet article : http://www.mediatech21.fr/?page_id=669

Laisser un commentaire